Encore appelée point par pouce, la résolution DPI est une unité de mesure utilisée par les scanners diapositive. Mais à quoi sert-elle ? Voilà bien une question qui mérite réflexion n’est-ce pas ? L’article que voici se propose de répondre à vos différentes questions sur le sujet. Découvrez à travers ce site web de nombreux modèles de scanner diapositive qui pourront vous plaire.
Que faut-il retenir de la résolution DPI ?
La DPI est généralement utilisée comme unité de mesure de précision pour une meilleure définition de la résolution du scanner. Plus grande est valeur de la DPI, plus la qualité de l’image est meilleure. Le choix de la résolution de scannage est en fonction de l’usage qui doit être à faire de l’image scannée.
À quoi sert la résolution DPI d’un scanner diapositive ?
Les usages de la résolution DPI sont multiples et variés. Voici, une brève liste des usages faits de cette résolution dans un scanner.
La finesse de l’image
La résolution DPI apporte une meilleure finesse à l’image. Grâce à elle, l’image peut paraitre plus claire que l’image de départ. Cette résolution assure une meilleure qualité, clarté de votre image. Découvrez à travers cette page tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les DPI.
La précision de l’information
La résolution DPI assure la précision de l’information. Cela voudrait tout simplement dire que cette nouvelle technologie assure une meilleure précision de l’image. Grâce à elle, chaque détail disponible dans l’image est visible par l’observateur.
L’évaluation de la dimension maximale
Pour faire un tirage, l’usage de la résolution DPI est le meilleur des choix que vous ne pourriez faire. Cela vous assure une meilleure connaissance de la dimension maximale qu’il faut pour un tirage. Grâce à une image, vous avez donc la possibilité d’évaluer la taille maximale de votre impression sans craindre la perte de sa qualité. Il est donc facile de connaitre le nombre de pixels contenus aussi bien dans la hauteur que dans la largeur afin de faire le meilleur des tirages qu’il soit et ceci avec la meilleure qualité possible.
À savoir sur la résolution DPI d’un scanner diapositive.
La DPI exprime le nombre de pixels par pouce d’une image. La résolution ne prend toute son importance qu’une fois que l’image scannée est affichée sur un écran ou déjà tirée. Plus l’on agrandit le format de l’image, plus faible sera la résolution. Avec elle, vous savez à quelle taille réduire une image destinée à une publication sur le net.
Retrouvez ce classement 2018 de tensiomètre établie par la rédaction.