Voulez-vous perdre du poids, savez-vous qu’un vélo elliptique peut vous aider à vraiment perdre du poids ? Comment utiliser efficacement le vélo pour atteindre ce résultat ? De nombreux débats sur l’efficacité d’une machine elliptique pour la perte de poids sont encore à l’étude. Théoriquement, il est le second équipement de conditionnement physique par excellence. Cependant, il était aussi considéré comme le matériel le plus mal utilisé dans le gymnase (je le développerai plus tard). Heureusement, cette machine peut être votre meilleure amie pour affermir vos fesses et affermir vos muscles. Si vous désirez en acheter, voici un bon site que je vous recommande: www.velo-appartement.biz

Pour savoir comment perdre du poids à l’aide de votre appareil elliptique, je vous invite à poursuivre la lecture pour obtenir des conseils utiles.

Comment utiliser le vélo elliptique pour rapidement perdre des kilos ?

programme velo elliptique perdre graisseComme je viens de le mentionner, une machine elliptique est parfaite pour brûler les graisses et les calories afin de perdre du poids très rapidement. Comparativement à d’autres appareils cardio que vous trouverez dans le gymnase, comme un StairMaster, un vélo à domicile ou un rameur, le vélo elliptique est plus efficace pour maigrir rapidement en brûlant une quantité de calories élevée.

Cela dit, il est essentiel de savoir comment l’utiliser correctement. A en croire LiveStrong et bien d’autres sites, la machine elliptique est celle qui est la plus mal utilisée, principalement parce que beaucoup ne savent pas comment l’utiliser efficacement.

Le problème est que, bien qu’il vous permette de bouger vos jambes et vos bras avec une certaine résistance, on constate généralement que les gens ont tendance à se « détendre » lorsqu’ils l’utilisent. Personnellement, je l’ai toujours utilisé comme une forme d’échauffement, par opposition à la salle de sport où je fais mon cardio.

Heureusement, au fur et à mesure que je développe mes connaissances en conditionnement physique, je réalise que l’appareil elliptique est sans contredit la solution idéale pour augmenter votre endurance et augmenter votre perte de poids.

Quelle posture adopter lors des séances d’exercice sur un vélo elliptique ?

Ayez un bon profil pour tirer le meilleur parti de votre appareil elliptique. Avec une mauvaise posture, vous n’irez nulle part. Tenez-vous droit ; votre tête sur vos épaules, en traçant une ligne droite et imaginable à vos hanches.

Utilisez vos bras

Vous obtiendrez le meilleur rendement de la machine si vous y intégrez vos bras. Utilisez donc les poignées pour pousser, tirer et sentir le haut de votre corps en action. C’est là que la machine elliptique gagne son avantage ; vous pouvez faire travailler plus de muscles dans l’activité.

Toutefois, veillez à ne pas vous accrocher trop fort, il est essentiel de détendre vos épaules. Le fait de serrer excessivement vos muscles peut vous causer de la douleur et des blessures. De plus, il est probable que vous vous fatiguerez plus vite et que vous finirez par vous détendre pendant l’entraînement.

La vitesse et la résistance

Réglez votre vitesse en fonction de vos besoins. C’est ce qui va augmenter votre rythme cardiaque, pour maximiser votre brûlure calorique. Ne roulez pas trop vite, car cela va créer un élan qui, à son tour, va faciliter l’entraînement dès que vous commencez à rebondir.

Pour perdre du poids, il vous faudra faire au moins 30 minutes en intensité modérée. Si vous voulez brûler des calories encore plus, prolongez votre séance d’entraînement. Cela vous permettra également de développer votre endurance.

Est-ce que le vélo elliptique vous permet de brûler efficacement les graisses ?

Avec un exercice elliptique modérément intense, vous pouvez brûler entre 270 et 400 kcal en 30 velo elliptique pour se musclerminutes, selon votre poids. Ceci, comparé à d’autres appareils de conditionnement physique, représente une quantité relativement élevée de calories. Donc, pour répondre à la question : Oui, le vélo elliptique permet de brûler effectivement les graisses !

Il est important de noter qu’il est essentiel de rester concentré sur soi-même. Ne dépassez pas 30 minutes si vous êtes débutant. Travailler graduellement jusqu’à 60 minutes. Rappelez-vous qu’il faut du temps et des efforts pour perdre du poids.

Les différents exercices elliptiques pour une perte de poids

Maintenir une routine uniforme n’est pas toujours une bonne idée à long terme. Bien que vous puissiez profiter de votre machine elliptique, le fait de passer tout votre temps à faire le même exercice encore et encore, finira par devenir ennuyeux.

De plus, votre corps ralentira au fur et à mesure qu’il s’habitue à l’exercice. Ainsi, votre brûlure calorique diminue et la perte de poids s’arrête. Votre système conservera son énergie. Si vous ne pouvez pas vous y préparer, vous allez reprendre du poids.

Le fait de varier votre routine en surprenant régulièrement votre corps avec de nouvelles séances d’entraînement vous empêchera d’entrer dans cette phase. Habituellement, la machine elle-même vous offre une variété de programmes de formation.

Si vous êtes à court d’idées d’entraînement, vous trouverez ci-dessous quelques exercices solides que vous pouvez faire sur votre vélo elliptique.

Ascension de la colline

Si vous voulez faire du vélo elliptique, augmentez graduellement la résistance, toutes les deux à cinq minutes environ. Vous pouvez mélanger ceci en alternant le placement de vos mains. Pour simuler un mouvement d’aviron, placez vos mains au milieu de votre guidon. Ceci travaillera les muscles du bas du dos. Si vous placez vos mains sur le dessus, vous pouvez augmenter l’intensité en poussant et en tirant. Cela augmentera votre rythme cardiaque et vous aurez l’impression de transpirer.

Les intervalles

Le fait de pouvoir alterner entre les rafales rapides de faible et de forte intensité vous fera vraiment transpirer. Par ailleurs, il offre la possibilité de faire des exercices aérobiques. Lorsque vous exposez votre corps à ce type d’entraînement, il commence à puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse et cholestérol, par opposition à ses réserves de sucre. Cela vous fera brûler une quantité adéquate de graisse, même après l’entraînement. Essayez de faire plus d’une séance par semaine, environ 20 minutes au début.

Une autre façon de faire les intervalles est de « répéter les miles ». Vous pouvez le faire en augmentant l’intensité pendant cinq minutes, suivies de trois minutes de récupération. Répétez cette opération pendant 45 minutes. Si vous êtes débutant, faites moins de temps au début.

Le cardio

Le cardio a un rôle presque essentiel dans la perte de poids. Il vous permet de perdre des graisses et de  brûler des calories supplémentaires tout en augmentant votre endurance.

Lorsque vous faites de l’exercice cardiovasculaire comme activité sportive, pensez à la distance et gardez une intensité modérée et élevée. Suivez un programme sportif pour maigrir ; ainsi commencez par 10 minutes trois fois par jour. Augmentez ce temps à un total de 30 minutes trois jours par semaine, jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Le cardio est un exercice anaérobie, un bon programme pour perdre du poids. Contrairement à ce dernier, votre corps utilisera ses réserves de sucre pour obtenir l’énergie nécessaire.

velo elliptique pour personne obese

Conclusion

Le vélo elliptique est un outil d’entraînement exceptionnel, tant pour la maison que pour le gymnase. Grâce à ses multiples fonctions, il est capable de vous fait brûler plus de calories et de perdre quelques kilos rapidement que tout autre appareil. Cependant, il est important de savoir comment l’utiliser. Maintenez une bonne posture, contrôlez votre vitesse et augmentez votre résistance et vous verrez des résultats en un rien de temps.

Il est vrai que nous pouvons manger équilibré pour maigrir, faire un rééquilibrage alimentaire, et même un régime avec une alimentation équilibrée. Mais le problème est que tout le monde n’arrive pas à supporter les régimes vue les Habitudes alimentaires. D’autre vont jusqu’à manger moins, or l’organisme a besoin d’une quantité de nutriments et un certain nombre de calories par jour pour bien fonctionner.

Le conseil que je peux donner est d’avoir : une alimentation saine, faire du sport afin de garder votre poids idéal. Si vous soufrez de l’obésité ou de surpoids, ne vous faite pas de soucis pour cela, vous pouvez correctement perdre beaucoup de poids rapidement, avoir un ventre plat, une bonne tour de taille. Faites dès aujourd’hui 30 minutes d’entraînement par jour avec un vélo elliptique et vous allez être vous-même témoin de vos résultats.

Avant de prendre congé de nous voici un article très intéressant que je vous invite à découvrir : « Les avantages d’un vélo elliptique en 2016 »