La chose la plus évidente qui ressort de l’analyse des différents processeurs des ordinateurs portables Intel Core, sont les abréviations i3, i5, i7et i9. Ceux-ci permettent de répartir les différents processeurs donnant une idée générale de leur puissance ; les i9 sont les plus puissants, puis i7, suivis des i5 sous lesquels se situent les i3.

En effet, les quatre familles diffèrent principalement par le nombre de cœurs physiques et ceux donnés par l’Hyper-Threading ; dont on rappelle brièvement qu’il s’agit de la technologie qui permet de doubler le nombre de cœurs en créant des virtuels.

Vous pouvez considérer les cœurs comme des « processeurs dans le processeur » capables d’exécuter des instructions en parallèle. De ce fait, les systèmes d’exploitation modernes et les logiciels relativement récents (dont les jeux), sont optimisés pour tirer parti de cette structure qui se prête bien à une charge de travail répartie sur plusieurs processus.

Par conséquent, nous sommes extrêmement enthousiasmés par ces puces ; principalement parce que la plupart d’entre elles ont la capacité de s’overclocker automatiquement pour des performances supplémentaires ; ou de réduire leur vitesse d’horloge pour préserver la durée de vie de la batterie.

De plus, chacun est livré avec un processeur graphique intégré directement au processeur. Selon les ordinateurs portables Intel Core, le nouveau GPU embarqué dispose de 20% de shaders ; en plus, ils disposent d’un élément important dans la lutte contre le juddery 3D. Bref, cela peut donc améliorer les performances graphiques par rapport aux graphiques intégrés Core 2 existants d’environ 70 %.

Dans la suite de cet article, nous vous feront découvrir nos meilleures recommandations sur les ordinateurs portables Intel Core que vous devez utiliser à partir de septembre 2021.

Découvrez aussi :  Tout ce qu’il faut savoir au sujet des VPN 

Les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9

Pour plus de commodité et pour avoir une idée claire de la proposition des meilleurs ordinateurs portables Intel Core ; nous avons divisé cette sélection en gammes de processeurs. Cet article des meilleurs ordinateurs portables avec processeurs Intel Core n’est pas une liste de tous les ordinateurs portables du marché ; mais il s’agit d’une sélection minutieuse des meilleures propositions des différentes marques.

De cette façon, beaucoup de ces ordinateurs portables ont été testés et certifiés pour mériter une place dans cette liste. Vous ne trouverez que des notebooks avec des fiches techniques à jour, des performances solides, une autonomie fiable et un compartiment multimédia à la hauteur.

Comme dernier conseil avant d’entrer dans le vif de la sélection des meilleurs notebooks Intel Core de 2021 ; c’est de toujours les évaluer s’il faut acheter sur Amazon. En effet, le service client d’Amazon est unique, les envois avec Amazon Prime sont très rapides, mais le vrai plus c’est l’assistance après-vente.

Découvrez aussi : Le chatbot et ses avantages pour le E-commerce 

A.     Les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i3

portables Intel Core i3

À moins de 500 $, il est vraiment difficile de trouver un processeur Intel Core. Soyons clairs, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de trouver des notebooks bon marché avec des processeurs Intel ; mais il est pratiquement impossible de trouver ceux de la série Core.

1.      Acer Aspire 3 est un notebook Intel Core i3

En tout cas, Acer Aspire 3 est un notebook Intel Core i3 à moins de 500 Euros. En fait, Acer Aspire 3 avec processeur Intel Core i3 de 10e générationet avec 512 Go de SSD, c’est une base très valable pour commencer pour le prix demandé d’environ 469 euros. La RAM est ok avec 8 Go de DDR4 dont 4 soudés sur la carte et 4 remplaçables ; Windows 10 n’aura pas d’incertitudes particulières même dans le temps.

Parmi les notes de mérite, il y a l’écran 15,6 qui est décidément grand pour fonctionner sans problèmes d’espace. De plus, il a une résolution FullHD qui en 2021 devrait être la base minimale pour regarder Netflix ou Youtube avec une qualité acceptable ; malheureusement il n’est pas particulièrement lumineux.

Mais si vous prévoyez de passer beaucoup de temps sur votre pc, il existe la fonction BlueLightShield pour protéger vos yeux de la lumière bleue. Le design est assez sobre, la dotation en ports est bonne et a une section liée à la connectivité qui est décidément prise en charge avec un Wi-Fi 5 stable.

2.      Dell Inspiron 15 3000

Dell sait faire de bonnes machines équilibrées. Ainsi, Inspiron 15 3000 a les bons compromis pour une solution pour tout le monde. Le processeur Intel Core i3 de 11e génération est une bonne nouvelle ; car il a des performances très intéressantes bien qu’il n’y ait pas de nouvelle version de la carte vidéo intégrée Intel Xe (il y a l’Intel UHD). Les autres points forts sont le module SSD de 256 Go, la RAM de 8 Go, l’écran FullHD de 15,6 avec des bordures honnêtement optimisées, un bon nombre de ports et un clavier plus que valide.

3.      HP Pavilion X360 14

HP Pavilion X360 14 est un joli cabriolet, qui est également vendu avec un stylet actif inclus. C’est un package complet très intéressant, Pavilion X360 dispose d’un écran FullHD 14 ″ avec prise en charge tactile ; il peut être utilisé avec le stylet en mode tablette. Le processeur est un Intel Core i3 de 11ème génération ; dommage pour l’absence de la carte vidéo Intel Xe intégrée. Possédant 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD interne M.2 NVMe, il est complété d’un tableau convertible économique super intéressant.

Découvrez aussi : Tout sur Apple Watch 

B.      Les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i5

C’est la gamme de prix la plus attractive pour prendre un ordinateur portable avec un processeur Intel Core. Les solutions ne sont pas nombreuses ; mais elles sont toutes valables pour le rapport qualité/prix notamment au vu de l’adoption de la nouvelle génération Core i5. Voici les meilleurs ordinateurs portables avec Intel Core i5 :

1)      MSI Moderne 14

MSI Modern 14

Le MSI Modern 14 est une belle alternative à garder sur votre liste de souhaits. Nous vous donnons quelques conseils, si vous êtes un informaticien, visez les économies et achetez la version sans système d’exploitation. De plus, pour toutes les autres, cette version avec Windows 10 Home est recommandée.

Le processeur est un Intel Core i5 de 10e génération avec 8 Go de RAM et un module SSD NVMe très rapide de 512 Go. Cependant, ce n’est pas tant la fiche technique qui est tentante ; mais la machine elle-même a une gestion thermique de haut niveau, des performances enviables, un clavier fiable avec un pavé tactile supérieur à la moyenne. En plus, un excellent ensemble de ports et un écran avec des cadres FHD 14 optimisés avec presque le 100 % de couverture sRGB. Avec toutes ces caractéristiques enfermées dans un peu plus d’un seul kg, le design se distingue par son élégance. En résumé, cet ordinateur MSI sait satisfaire les demandes de chacun.

2)      Acer Aspire 5 Intel

Vraiment très sympa, le nouvel Acer Aspire 5 avec processeur est un Intel Core i5-1135G7 avec carte graphique Intel Xe ; possédant 8 Go de RAM et un module SSD de 1 To. L’affichage est de 15,6″ avec une résolution FullHD. De plus, il en a deux haut-parleurs de support, de Wi-Fi 6, de nombreux ports disponibles ; un capteur d’empreintes digitales pour Windows Hello. En réalité, ce Core i5 a un bon système de dissipation thermique pour la gestion de 11e génération.

3)      HP 14s

HP 14s

HP 14s a mis à jour les spécifications techniques avec le processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM DDR4 et un gros module SSD de 512 Go. En effet, il est capable de fonctionner sous des contraintes considérables et de ne pas limiter ses performances. Cependant, il ne faut pas non plus sous-estimer l’importante allocation de ports, avec même un très rare port Ethernet qui pourrait faire la différence dans le contexte de l’entreprise. L’écran 14″ FullHD est bon, mais n’a pas une luminosité très élevée ; le design n’est pas au top de la catégorie, ainsi que le clavier et le touchpad. Aussi, il détient une onne fiche technique dans un corps qui pourrait s’améliorer.

Découvrez aussi : les raisons pour lesquelles opter pour une prise connectée 

4)      Dell Inspiron 15 série 5000

Dell Inspiron 15 5000 est un ordinateur portable tout à fait valable à moins de 700 euros ; nettement amélioré par rapport à la génération précédente. L’écran est une résolution IPS 15 FullH. Pour tout le reste, Dell Inspiron 15 a mis à jour les spécifications techniques avec le processeur Intel Core i5 de 11e génération et la carte vidéo Intel Xe ; ayant un RAM DDR4 de 8 Go et un module SSD PCIe NVMe de 256 Go.

Inspiron 15 est capable de fonctionner sous contrainte et de ne pas limiter ses performances. Par conséquent, vous ne devez pas sous-estimer même la dotation importante de ports avec même une entrée MicroSD rare. Il boucle la boucle avec un design élégant, une bonne construction, un clavier très précis et un touchpad pas énorme mais assez réactif.

C.      Les meilleurs ordiateurs portatifs de Core i7

Dans les 1000 euros, les ordinateurs portables dotés de processeurs Intel Core sont vraiment géniaux ; ils n’ont aucune limite de puissance même pour ceux qui veulent jouer à des jeux avec leur ordinateur. Il en existe souvent de bonnes offres d’ordinateurs portables Intel Core i7. Voici les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i7 :

1.      Lenovo Yoga 7i

Lenovo Yoga 7i

Lenovo Yoga 7i est le nouveau convertible certifié Intel Evo à moins de 1000 euros. Yoga 7i a des spécifications techniques très à jour avec le processeur Intel Core i5 1135G1, ayant un RAM de 16 Go DDR4 et un gros module SSD PCIe de 512 Go. Le design convertible avec écran FullHD 14 n’est pas super fin ; mais il reste très pratique et optimisé avec deux haut-parleurs placés près du clavier pour être polyvalent à la fois en mode ordinateur portable et en mode tablette.

Il a de capteur d’empreintes digitales pour la reconnaissance Windows Hello, la RAM est de 16 Go et le module SSD de 512 Go. Cet ordinateur coûte un peu moins de 1000 euros et est absolument un cabriolet intéressant.

2.      Samsung Galaxy Book Pro 360

Le Samsung Galaxy Book Pro 360 est vraiment une machine fantastique ; c’est un convertible très fin avec support Spen et un écran Super Amoled disponible en deux tailles, 13,3 et 15,6. Il existe également des configurations de processeur, à partir du core i5 de 11e génération jusqu’au core i7 avec carte graphique intégrée Intel Xe. Il peut être utilisé dans une voiture décapotable exclusive et luxueuse.

3.      Dell XPS 13

Le légendaire Dell XPS 13 dans sa nouvelle version de base, peut être un bon choix à plus de 1000 euros. La série XPS a ouvert la voie aux notebooks borderless, le XSP 13 est ultra compact intégrant un écran 13,3 avec une résolution FullHD. Le processeur est un Intel Core i7 de 11e génération avec 8 Go de RAM et 512 Go de SSD M.2 NVMe. On y retrouve toutes les grandes fonctionnalités de la série XPS comme le touchpad ; c’est l’un des meilleurs du monde Windows ou le clavier qui est un vrai plaisir à utiliser. La construction, à la fois interne et externe, permet à ce Dell XPS 13 d’être pressé au maximum sans perdre en performances ; la gestion de la chaleur est excellente même s’il y a un certain sacrifice au silence.

Découvrez aussi : Gestionnaires de mot de passe : lequel choisir ?

4.      Asus Zenbook Flip S Intel 11Gen

Arrivé sur le marché au prix de 1599 Euro, Asus Zenbook Flip S avec le nouveau processeur Intel Core i7 de 11ème génération avec une nouvelle carte graphique intégrée Intel Xe est un très beau convertible avec un très bel écran OLED 4K et des performances monocœur vraiment impressionnantes. La ram est de 16 Go, la mémoire ssd nvme de 1 To est très rapide ; dommage pour le clavier pas le meilleur et pour l’absence de la prise audio. Bref, c’est un grand convertible avec l’un des derniers processeurs Intel sur le marché.

5.      Sommet MSI E15

MSI change de logo et propose le nouveau Summit E15, avec le nouveau processeur Intel Core de 11e génération Core i7-1185G7 et une carte vidéo dédiée Nvidia GTX 1650 Ti Max-Q. Il possède 32 Go de RAM et 1 To de SSD NVMe complètent la configuration. Le design est résolument élégant et raffiné ; mais ne renonce pas à un grand système de dissipation et à un bon nombre de ports. L’écran est 15,6 ″ FullHD, mais avec un support tactile et un bon support des haut-parleurs.

Très bon clavier et trackpad avec capteur d’empreintes digitales pour Windows Hello. Tout simplement, c’est un excellent ordinateur portable pour une productivité générale, qui pénalise la puissance brute et un design élégant ; mais durable avec les normes militaires MIL-STD-810G.

D.     Les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i9

Apple, MSI, Lenovo, Dell et HP sont des marques de très haute qualité qui ont lancé des propositions premium à plus de 1000 euros avec des processeurs Intel Core. Il est généralement facile de trouver le haut de gamme, le Core i9 qui offre des performances vraiment impressionnantes. Voici donc les meilleurs ordinateurs portables Intel Core i9 :

1.      Pillard MSI GE66

Pillard MSI GE66

Pillard MSI GE66 est un ordinateur portable de jeu de rêve grâce à un design raffiné et amélioré à de nombreux points de vue ; sans perdre l’équilibre entre le matériel, les performances et les températures. Le processeur est un Intel Core i9-10980H de dixième génération avec carte graphique RTX 3080. La base matérielle est très importante et est complétée par 32 Go de RAM extensible et 2 To de SSD extensible.

Il y a aussi le système de refroidissement Cooler Boost, avec triple ventilateur et 7 caloducs pour être résolument incisif ; afin de garder un ordinateur portable avec des performances aussi élevées à distance. L’affichage est presque complètement sans bordure, il s’agit d’un IPS de 15,6 pouces à 300 Hz. Le clavier a été développé avec Steelseries ; la partie audio est confiée à Dynaudio et avec le Dragon Center, il sera possible de prendre le contrôle de toute cette puissance. Il s’agit en fait d’une machine incroyable.

2.      Asus ROG Zephyrus Duo 15

C’est un notebook gaming unique sur le marché grâce à la présence de deux écrans 4K ; d’un processeur Intel Core i9 de 10ème génération et d’une carte graphique RTX 2080 Super très puissante. Asus ROG Zephyrus Duo 15 est une machine fantastique, avec une puissance illimitée et capable de donner beaucoup d’espace de travail grâce au deuxième écran. Cela coûte cher et a quelques compromis à accepter ; mais c’est absolument le portable de jeu le plus exclusif du marché.

Découvrez aussi : Comment protéger vos enfants juste en utilisant leurs iphones ?