Apple et Google sont des concurrents féroces en matière de téléphones, d’assistants numériques et d’applications cartographiques. Mais ils s’entendent très bien quand il s’agit du service iCloud d’Apple.
Dans son dernier document de sécurité iOS , une explication détaillée des choix technologiques qu’il fait pour vous éviter de vous faire pirater, Apple a révélé qu’il utilisait l’infrastructure de cloud computing de Google pour stocker des données iCloud comme des photos, des fichiers et des données de sauvegarde. CNBC a repéré le changement lundi.
iCloud utilise des «services de stockage tiers, tels que [Amazon] S3 et Google Cloud Platform» pour stocker les données iCloud après leur fragmentation et leur cryptage. Auparavant, Apple a appelé à l’utilisation de Microsoft Azure avec le service de cloud computing d’Amazon.
Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire sur la raison pour laquelle elle a effectué le changement ou si le service concurrent de Microsoft fait encore partie du mix.
Ne vous attendez pas à ce que Google Maps récupère son ancien statut de service de mappage de l’iPhone, ou que l’application YouTube de Google soit livrée avec les iPhones comme auparavant. Mais il semble que Apple est prêt à faire des affaires avec Google quand cela a du sens maintenant.
C’est tout un retournement. Lorsque des téléphones fonctionnant avec le logiciel Android de Google sont apparus sur le marché, le co-fondateur d’Apple et le PDG de l’époque, Steve Jobs, ont été scandalisés par leur ressemblance avec l’iOS concurrent d’Apple. « Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé, je suis prêt à aller thermonucléaire », a déclaré Jobs .
Google est loin derrière Amazon et Microsoft en ce qui concerne les services de cloud computing qui permettent à des clients comme Apple ou Netflix d’accéder à des ressources informatiques globales. L’activité cloud de Google rapporte désormais plus de 1 milliard de dollars par trimestre, et d’autres clients incluent la banque HSBC et la société de services de paiement PayPal, selon Diane Greene, qui dirige la division.
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