Pour les développeurs, les blogueurs, les propriétaires de petites entreprises et autres ; apprendre à choisir un hébergement web est comme chercher M. Right. La question que l’on se pose toujours est : « À quel hébergeur dois-je faire confiance pour mon mon sites web ? »
Si vous faites bien les choses, vous pouvez passer une vie de bonheur avec un hébergeur fiable et performant ; toujours disponible par téléphone, chat ou e-mail pour répondre à vos questions brûlantes de fin de soirée. Cependant, vous précipiter dans une relation d’hébergement web sans faire vos recherches pourrait vous donner le sentiment d’être piégé, trompé ou extorqué. Le choix d’un mauvais hébergeur se termine souvent par des maux de tête et un divorce coûteux et désordonné ; et vous vous retrouvez seul, avec tous les fichiers que vous aviez l’habitude de partager.
Pour vous rendre la tache plus facile, nous avons élaboré ce guide pas à pas pour vous expliquer comment rechercher des hébergeur de qualité. Nous avons mis en évidence certains des hôtes les plus attrayants tout cela pour vous aider à trouver un hôte que vous aimerez toute votre vie.
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Table des matières
1. Sachez exactement de quel type d’hébergement web vous avez besoin
Avant de commencer à chercher un partenaire d’hébergement web ; prenez un moment pour réfléchir à ce que vous cherchez à tirer de votre prochaine relation. Tout comme les dormeurs légers ne devraient probablement pas sortir avec des personnes qui ronflent ; vos besoins affecteront votre compatibilité avec certains fournisseurs et services d’hébergement.
Un site web de portfolio personnel n’a pas besoin de serveur dédié ; tout comme une boutique en ligne à fort trafic et à fort volume ne devrait pas rogner sur les coûts avec le plan d’hébergement web mutualisé le moins cher.
L’hébergement web mutualisé est idéal pour les sites de petite et moyenne taille ?
Dans l’hébergement web mutualisé, plusieurs clients et sites web partagent le même serveur. D’une part, l’hébergement mutualisé est le matériel classique du premier petit ami simple et sans complication. La plupart des nouveaux clients de l’hébergement devraient se tourner vers une formule d’hébergement mutualisé lorsqu’ils entrent dans le monde de l’hébergement web. Ensuite il doivent décider quand il est temps de passer à un VPS ou à une formule dédiée pour répondre à leurs besoins croissants.
D’un autre point de vue, un hébergement mutualisé vous trompe avec des centaines ou des milliers d’autres personnes. Les ressources du serveur étant réparties entre un grand nombre de sites ; les performances en souffrent parfois au fur et à mesure que votre site web se développe. Si vous êtes prêt à prendre les choses au sérieux et à augmenter réellement votre trafic ; vous ne voudrez probablement pas vous installer avec un plan d’hébergement web mutualisé.
Le prix, l’assistance, le stockage et les performances sont autant d’éléments importants à prendre en compte lorsque vous achetez un service d’hébergement web mutualisé. Parmi les autres facteurs de différenciation, citons les offres de commerce électronique et les options de domaines gratuits ; ainsi que des avantages tels que des crédits publicitaires, un créateur de site web et un matériel mis à niveau.
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2. Déterminez le type de site web que vous construisez
Tout comme la quantité de trafic ou la charge du serveur prévue affecte le type de plan d’hébergement que vous souhaitez trouver ; votre type de site web déterminera les fonctionnalités les plus importantes à avoir. Certains fournisseurs d’hébergement, par exemple, favorisent les fonctionnalités de commerce électronique ; tandis que d’autres se concentrent sur le blogage et l’optimisation pour les moteurs de recherche.
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Pour un blog : Envisagez un hébergeur WordPress
Avec WordPress qui a récemment franchi la barre des 28% et qui alimente plus d’un quart des sites web sur Internet ; le système de gestion de contenu est un choix facile pour les auteurs qui cherchent à partager leurs idées en ligne. Apparemment, chaque hébergeur propose des installations simplifiées de WordPress en un clic ; mais les meilleurs fournisseurs proposent du matériel mis à niveau, un stockage et une bande passante illimités, des programmes préinstallés ; ainsi qu’une expertise et un support WordPress dédiés.
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Pour une boutique en ligne : Envisagez un service d’hébergement de commerce électronique
Pour les propriétaires d’entreprises, une boutique en ligne est plus qu’un simple outil de marketing. En 2016, la société d’analyse comScore a constaté que les consommateurs achètent plus de choses en ligne que dans les magasins. Plus de la moitié de la population américaine fait ses achats en ligne. Les entreprises doivent donc trouver un hébergement web offrant de solides options de commerce électronique.
Les meilleurs hébergeurs prennent en charge les exigences de sécurité supplémentaires liées à la protection des informations sur les clients et les paiements. Il propose aussi des modèles magnifiquement conçus ; l’accès à un logiciel de panier d’achat et des intégrations avec des services tels que PayPal et des outils de marketing par courriel.
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Pour un portfolio ou CV en ligne : Envisagez un créateur de site web
Les demandeurs d’emploi trouvent qu’il est de plus en plus important d’avoir une présence en ligne, même si le secteur souhaité n’a rien à voir avec la conception ou le marketing du web. Pour les demandeurs d’emploi sans aucun savoir-faire technologique ou, pour les gens qui n’ont tout simplement pas envie de se lancer dans le développement d’un site ; les créateurs de sites web sont le moyen le plus rapide de produire une présence professionnelle en ligne.
De nombreux hébergeurs s’associent à un programme de création de sites web, tel que Weebly, pour fournir à leurs clients des outils de glisser-déposer pour créer un site web. Mais nous apprécions vraiment les hébergeurs qui élaborent leur propre solution personnalisée. InMotion Hosting est même allé jusqu’à créer un créateur de site web unique en son genre, BoldGrid, qui allège le stress des nouveaux propriétaires de sites qui ont du mal à concevoir quelque chose sur WordPress. D’autres créateurs de sites web, dont Wix et Squarespace, proposent des services autonomes et des thèmes personnalisés pour vous aider à décrocher une interview.
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Pour un site personnel : Envisagez un hôte à faible coût et à valeur élevée
Que vous partagiez des photos d’un récent voyage à la plage ; ou que vous donniez à vos amis et à votre famille des informations sur votre prochain événement ; les sites web personnels doivent encore transmettre des informations de manière visuellement attrayante. Les hébergeurs n’ont pas besoin de casser la tirelire pour créer un site époustouflant. Ils attirent les débutants et les amateurs en rendant l’hébergement web extrêmement abordable et facile à utiliser.
Toutefois, ce n’est pas parce que vous voyez des prix de base avantageux que les services seront médiocres. Beaucoup offrent un stockage, une bande passante et des comptes de courrier électronique illimités ; ainsi qu’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et des crédits de marketing en ligne. Pour obtenir le meilleur prix, gardez un œil sur les fournisseurs d’hébergement qui proposent des disques durs à haut débit ou un réseau de diffusion de contenu.
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3. Comprendre les caractéristiques et les ressources dont vous avez besoin
Les nouveaux clients de l’hébergement web affluent naturellement vers les fournisseurs et les plans qui offrent le plus de fonctionnalités pour le moins d’euro. Cependant, au lieu de chercher simplement le partenaire le plus intéressant ; vous pouvez trouver un plus grand bonheur en matière d’hébergement en recherchant un service compatible avec vos besoins spécifiques. Les entreprises peuvent par exemple privilégier les fonctionnalités de messagerie électronique par rapport au stockage, tandis qu’un développeur peut préférer des débits élevés et une sécurité rigoureuse.
Les caractéristiques techniques de l’hébergement web peuvent être déroutantes pour les débutants, et les hébergeurs utilisent parfois un jargon déroutant pour commercialiser leurs services. Vous ne devez pas vous méfier des plans mythiques offrant un stockage, une bande passante et des comptes de messagerie illimités ; mais vous devez comprendre les différentes composantes de l’hébergement et les limites que les fournisseurs peuvent imposer.
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Les enregistrements de noms de domaine
Même s’ils sont souvent regroupés, l’enregistrement d’un domaine et l’hébergement web sont deux services différents. Votre nom de domaine sert d’adresse à votre site web et peut être enregistré et hébergé auprès d’une société différente de celle qui héberge les fichiers de votre site. Beaucoup des meilleurs hébergeurs de domaines incluent des transferts et des migrations gratuits. Certains fournisseurs proposent même un hébergement de domaine gratuit pour la première année des adresses nouvellement enregistrées.
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Adresses électroniques et boîtes de réception
L’hébergement web de courrier électronique plaît particulièrement aux propriétaires d’entreprises qui souhaitent bénéficier de la notoriété ; ainsi que de la reconnaissance du nom de domaine dans les adresses électroniques. Les fournisseurs d’hébergement proposent souvent des fonctions de messagerie avancées ; telles que des services de transfert et de filtrage, des répondeurs automatiques et une sécurité renforcée, pour les clients qui ont besoin de plusieurs boîtes de réception ou d’outils de marketing.
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Stockage et mémoire vive
Le stockage, ou espace disque, est probablement la fonction d’hébergement la plus facile à comprendre, ainsi que le composant dont vous devez probablement le moins vous soucier. De nombreux fournisseurs d’hébergement mutualisé proposent un stockage illimité ; même si cela n’est pas techniquement possible, la plupart des propriétaires de sites personnels ou de petites entreprises ne seront pas près d’atteindre les limites. Lorsque vous passez à des plans VPS et dédiés, le stockage peut être configuré au fur et à mesure.
La chose la plus importante à rechercher lorsqu’il s’agit de stockage d’hébergement web est un petit acronyme : SSD. Les disques durs sont beaucoup plus rapides et plus fiables, mais leur prix est plus élevé. Les disques durs traditionnels, en revanche, sont plus courants dans les forfaits illimités car ils sont généralement dotés de capacités plus élevées.
Comme pour votre ordinateur personnel, la mémoire vive des hébergements web a une fonction similaire : traiter rapidement les données stockées. Le matériel interagit avec vos lecteurs de stockage pour accélérer le temps de chargement des pages, et beaucoup considèrent la RAM comme l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un hôte.
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Bande passante et transfert de données
La bande passante, qui a également un impact sur les performances de votre site, représente la quantité de données téléchargées ou chargées à partir d’un site web. Aussi appelée transfert de données, la bande passante est fonction de la vitesse à laquelle les visiteurs peuvent accéder aux informations de votre site. Plus la bande passante est élevée, plus le nombre de personnes qui peuvent consulter votre site en même temps est important. Là encore, la plupart des hébergeurs recevront une bande passante beaucoup plus importante que celle qu’ils utiliseront au cours d’un mois donné ; mais augmenter les limites de transfert de données est un moyen sûr d’augmenter le trafic de votre site sans perdre en performance.
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Taux de disponibilité et fiabilité
Comme les entrepreneurs le savent, le temps, c’est de l’argent. Chaque seconde d’inaccessibilité de votre site peut signifier des centaines d’opportunités de vente manquées, une réputation de marque endommagée et une perte de productivité. L’interruption d’Amazon Web Services au début de 2017 a coûté aux entreprises environ 150 millions de dollars pendant trois à quatre heures de service interrompu.
La plupart des hébergeurs garantissent un certain temps de fonctionnement et vous rembourseront toute interruption imprévue au-delà de l’accord de niveau de service. Les garanties vont généralement de 100 % à 99 %, bien que la plupart des clients de l’hébergement mutualisé soient parfaitement satisfaits du seuil de 99,9 % de temps de fonctionnement. Les grandes entreprises, en revanche, peuvent préférer payer une prime pour quelques neuf heures supplémentaires.
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Sécurité et assistance
Bien que la sécurité d’un site web dépende en grande partie du comportement de l’administrateur et de la force du mot de passe, entre autres caractéristiques ; l’infrastructure de la société d’hébergement web peut représenter l’une des plus grandes faiblesses. Plus de 40 % des sites web sont compromis en raison de la vulnérabilité d’un hébergeur, aussi assurez-vous de rechercher les fournisseurs qui proposent des pares-feux, des services de surveillance et d’autres compléments de sécurité. Points bonus pour les sauvegardes automatiques et les mises à jour WordPress en mode mains-libres.
Les clients des hébergeurs auraient du mal à trouver un fournisseur qui n’offre pas une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via plusieurs canaux, mais l’exécution réelle varie énormément. Que vous ayez une question sur la facturation ou que vous ayez besoin d’une aide technique pour vous libérer, le service clientèle doit être réactif et prêt à vous aider. Malheureusement, cet aspect essentiel de l’hébergement est difficile à discerner tant que vous n’avez pas souscrit à un plan et que vous n’avez pas besoin d’aide. Faites donc des recherches pour savoir si l’assistance d’un hébergeur est disponible.
4. Comprendre comment fonctionne la tarification de l’hébergement web
Nous savons que le prix est généralement le critère le plus important lorsque l’on recherche un nouvel hébergeur. Bien que les coûts doivent être pris en compte dans votre décision ; ne sacrifiez pas le support et les performances.
N’oubliez pas non plus de prévoir un budget pour les services tels que l’enregistrement du nom de domaine et les thèmes ou plugins que vous pourriez avoir à ajouter. L’hébergement web lui-même peut ne coûter que quelques dollars par mois, et la plupart des fournisseurs vous accorderont une réduction si vous vous inscrivez pour un an ou plus
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Pourquoi l’hébergement gratuit n’est pas toujours une bonne idée
Nous avons déjà parlé des options d’hébergement gratuit et presque gratuit, et notre conseil reste le même : procédez avec prudence. La commodité et les économies sont attrayantes, mais les fonctions, l’assistance et la sécurité supplémentaires que vous pouvez obtenir en vous inscrivant chez un hébergeur réputé valent bien le léger coût.
Wix, par exemple, propose l’une des plateformes de création de sites préférées, en plus de thèmes dynamiques et d’outils de commerce électronique sécurisés. Vous pouvez concevoir et déployer votre site gratuitement ; mais vous serez limité à un sous-domaine de Wix.com. La mise à niveau vers l’un des plans économiques supprime les restrictions liées au courrier électronique, au domaine et au commerce électronique. Mieux encore, vous pouvez commencer à concevoir gratuitement avec Wix !
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